Sebastian Mordziol :: Détail :: Anthéa

Projets et extraits de vie de Sebastian Mordziol

 

SimpleSite, framework multilingue
2005, Projet Open Source

" Création d'un framework d'assistance à la création de sites facile d'accès et qui gère les sites multilingue de manière native. "
Réalisé pour: Mistralys

Comme la plupart dses frameworks existants, SimpleSite est né de la lassitude de devoir reprogrammer certaines fonctionnalités encore et toujours avec chaque nouveau projet, mais aussi de la nécessité de pouvoir gérer les sites multilingue.

Entièrement modulaire, le gros avantage de SimpleSite est sa simplicité. Attention: ce n'est pas un CMS! Le but est de fournir au développeur une base solide avec une série d'outils spécialisés pour pouvoir créer un site, et surtout de faciliter la mise en place de fonctionnalités sur mesure.

Au niveau de la gestion des textes multilingue, l'intégration native de patBBCode permet l'ajout de fonctionalités avancées comme des liens vers d'autres pages du site, et ce de manière très simple - directement dans les fichiers de langue au format XML.

Info: Et pourquoi encore un framework? À cause de ma manière de travailler. Les frameworks existants, comme Horde ou Midgard sont des monstres. Des monstres puissants, mais surdimensionnés pour créer la plupart des sites. SimpleSite est spécialisé dans la création de sites, et n'a pas la prétention de devenir un faitout.
Programmes utilisés:
Zend Studio v5
Langues:
- Anglais
Technologies utilisées:
- Programmation PHP
- Conception
- XML
- Framework SimpleSite
Captures d'écran: