Sebastian Mordziol :: Détail :: Anthéa

Projets et extraits de vie de Sebastian Mordziol

 

GTZ Wissensspeicher
2002, Intranet

" Conception et création d'une interface pour l'intranet de la GTZ, (Entreprise gouvernementale allemande d'aide aux pays du tiers monde), et plus particulièrement du Wissensspeicher (base de données du savoir-faire de l'entreprise). "
Réalisé pour: GTZ

La réalisation du projet inclut la création d'un concept de navigation facile pour les utilisateurs, et qui permette d'organiser et afficher la masse des données disponibles de manière intelligible. Le processus de création était particulierement intéressant, vu que ce projet était un projet exclusivement interne à l'organisation, mais nécessitait une campagne publicitaire complète pour se faire connaître.

Au final, l'interface permet de rechercher des informations dans toutes les sources de données internes de l'entreprise, et ce au travers d'un visuel simple mais chargé d'une série d'aides contextuelles et options avancées. Elle permet à toutes les tranches d'âges des utilisateurs du système d'en profiter pleinement. Toutes les pages ont été crées en XSLT, et intégrées dans l'intranet de la GTZ.

Programmes utilisés:
Homesite 5
XMLSpy Enterprise Edition
Langues:
- Allemand
Technologies utilisées:
- Conception
- HTML
- XSLT
- XML
- Feuilles de style (CSS)
- HTML Dynamique (CSS + Javascript)
Captures d'écran: